Conseils pour la fabrication de bijoux en cordon de cuir attrayants

Conseils pour la fabrication de bijoux en cordon de cuir attrayants

 Conseils pour la fabrication de bijoux attrayants en cordon de cuirInovez et expérimentez la dernière tendance en matière de bijoux en cuir. Si vous aimez concevoir et créer des bijoux maison, vous devez absolument essayer d'utiliser des cordons en cuir pour fabriquer différents types de bijoux.

  

Achat de cordons en cuir

Vous devez investir dans du matériel de haute qualité pour obtenir les meilleurs résultats. Adressez-vous à un revendeur réputé ou à des bijoutiers pour trouver le meilleur endroit où acheter des cordons ou des feuilles de cuir. Vérifiez que le cuir ne présente pas de marques, d'imperfections ou de déchirures. Il existe des cuirs lisses et des cuirs rugueux. Choisissez la texture en fonction du type d'accessoire que vous envisagez de fabriquer.

Choisir le bon type

Choisir le bon typeLes cordons en cuir sont disponibles dans des formes plates et rondes. Les cordons plats sont disponibles en différentes épaisseurs. Vous pouvez même acheter des cordons tressés que vous pouvez utiliser directement dans votre accessoire. Le cuir de réglisse est un cordon dont les bords sont collés ou cousus pour former une structure en forme de tube. Vous pouvez utiliser ce type de cordon pour fabriquer des bracelets ou des colliers.

 

Avec ou sans fermetures d'extrémité

Les cordons en cuir sont disponibles sous forme de cordes solides que vous pouvez couper à la longueur souhaitée. Optez pour des cordons en cuir uni si vous envisagez de fabriquer de nombreux bijoux ou de créer différents accessoires. Vous pouvez utiliser tous les types de fermetures. Les fermoirs magnétiques sont particulièrement utiles pour ce type de projets. Si vous ne voulez faire que des bracelets ou des colliers, vous pouvez acheter des cordons en cuir avec des fermoirs. Ils sont disponibles en différentes longueurs. Si vous optez pour des cordons avec fermoirs, vous devrez vous contenter de la longueur et du style de fermoir disponibles. Bien que cela puisse limiter votre créativité, cela réduit le travail pour vous.

 

Investir dans les bons outils

Investissez dans les bons outils. Lorsque vous travaillez le cuir, vous devez avoir le bon type d'outils.

Ciseaux à tissu - Utilisez cet outil pour couper facilement le cuir souple. Les ciseaux vous permettent d'effectuer des coupes minutieuses.

Couteau artisanal aiguisé - Utilisez cet outil pour couper le cuir épais.

Cutter rotatif - Cet outil permet de découper des bandes ou des formes géométriques dans le cuir.

Poinçon pour cuir - Utilisez cet outil pour faire des trous dans le cuir. Le poinçon simple permet de faire un petit trou, tandis que le poinçon façonné permet de faire des trous de différentes formes et tailles.

Alène - vous pouvez utiliser une alène pour faire un petit trou dans le cuir afin d'y glisser une aiguille avec du fil.